Comment résoudre les problèmes les plus courants lors de l'utilisation d'une talocheuse ?

La machine laisse des marques ou des tourbillons : cela est généralement dû au fait que le béton est trop mou ou, au contraire, trop dur. Cela peut également être dû à des pales sales ou usées. Nettoyez ou remplacez les pales et ajustez le moment où vous entrez dans la chape.

La finition n'est pas homogène : vitesse de travail irrégulière ou pression différente. Il faut maintenir un rythme constant et bien superposer les passages. Vérifiez que toutes les pales sont au même angle.

La surface « brûle » (elle s'assombrit et se scelle très rapidement) : vitesse de rotation (RPM) trop élevée ou angle de pale trop agressif pour ce stade de prise. Réduisez la vitesse de rotation ou l'inclinaison des pales.

La machine vibre beaucoup ou est incontrôlable : cela est presque certainement dû à un déséquilibre. Cela peut être dû à des morceaux de béton collés sur une pale, à une pale cassée ou à un jeu de pales présentant une usure différente. Arrêtez immédiatement la machine et vérifiez que tout est propre et symétrique.

Voir plus d'articles: Processus de surfaçage

Gammes associés